14 juil. 2013

Carnet de voyage

Je ne sais pas vous mais moi lorsque je pars en vacances ou en week-end dans un endroit que je ne connais pas j'aime bien ramener des souvenirs (photos, ticket d'avion...) afin de réaliser ensuite des albums photos. Je vous propose donc de réaliser un carnet de voyage pour vos prochaines vacances.

Matériels :

- 2 cartons (type boîte de céréale)
- de la ficelle
- des ciseaux
- une enveloppe
- des feuilles
- une ou des image(s) de votre destination pour la couverture
- un bouton


Etape 1
Couper vos planches cartonnées aux dimensions désirées ainsi qu'une bande pour tenir votre carte touristique.


Etape 2
Coudre la bande de soutien de carte touristique sur l'une des planches cartonnées.
Coudre les feuilles avec l'enveloppe en dernière position sur la deuxième planche.
Enfin scotcher les deux planches pour les relier.



Etape 3 :
Coller votre image de couverture
Coudre votre bouton
Fixer votre ficelle

Et voilà c'est déjà fini



Vous pourrez ainsi avoir sous la main votre carte de la ville, mettre tous vos tickets de visite dans l'enveloppe et écrire ou dessiner vos meilleurs souvenirs.
Avant de partir penser à visiter le site de l'office du tourisme de votre destination certain vous propose de vous envoyer des guides gratuitement.
C'est la cas pour Bangkok.



Bonnes Vacances


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire